Elimination du travail des enfants dans les mines carrières du Mono/Couffo et du Borgou et amélioration de la productivité des artisans miniers

C’est un projet de la Direction Générale des Mines grâce au financement d’IPEC/BIT du Bénin dont l’objectif est le retrait des enfants des carrières des départements du Mono-Couffo et du Borgou-Alibori et dont APEM ONG dans ces deux derniers départements depuis novembre 2012 pour une durée de 18 mois. Ainsi APEM ONG intervient dans les carrières du COTEB et de Kpètèkpètèrou de Parakou.

Les activités mise en œuvrent t les résultats se présentent comme suit :

Identification et enregistrement des enfants

320 enfants ont été identifiés et enregistrés sur les deux carrières. 100 enfants de moins de 16 ans ont été retenus et répartis dans 08 établissements dont deux collèges et six écoles primaires (voir document tableau récapitulatif des enfants par niveau et par école).

Planification, achat et distribution des kits scolaires

une planification des kits scolaires a été faite sur la base de la liste des enfants qui répondent aux critères de sélection. Les kits scolaires ont été achetés, repartis par enfant selon les critères de planification et distribués à 100 enfants dans les écoles.

Réinsertion de 25 enfants dans les centres de formations professionnelles

23 enfants ont effectivement commencé les formations professionnelles dont 07 dans la couture, 07 dans le tissage, 01 dans la fonderie, 03 dans la mécanique et 05 dans la soudure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *