FFL Rapport annuel de 2017

Projet d’appui aux communautés pour l’amélioration de la prise en charge des enfants à risque et victime de la traite dans le Nord-Bénin.
Prévu pour une durée de trois ans, le Projet d’appui aux communautés pour l’amélioration de la prise en charge des enfants à risque et victime de la traite dans le Nord-Bénin a poursuivi ses activités pour le compte de la deuxième année de son programme de 2016-2018. Ce projet intervient dans seize (16) villages des communes de NIKKI, de Pèrèrè et N’Dali dans le département de Borgou et celles de Djougou et de Bassila dans la Donga. Les activités de ce projet s’articulent autour des actions de « sensibilisation de lutte contre la traite des enfants dans les villages d’intervention, d’ appui à la scolarisation, d’ appui à la réinsertion et la formation socioprofessionnelle des enfants à risque ou victimes de traite, d’ appui aux activités génératrices de revenus des femmes/familles des enfants à risque ou victimes de traite dans les villages, des rencontres de suivi et de la prise en charge psychosociale des enfants victimes de la traite, d’exploitation ou d’abus, de protection des petits enfants et du renforcement des capacités des parents sur les droits des enfants ». C’est ainsi qu’au bout des activités de l’année 2017, les attentes au niveau des membres CLTE ont été comblées ce qui a donc permis d’intercepter 128 enfants des deux sexes victimes de traites dont 2 sont encore dans le centre en attente d’être réintégrer en familles. Deux GF ont reçu des matériels de transformation des produits agricoles et 4 GS ont bénéficié des crédits pour mener leur AGR. 16 clubs d’enfants sont recyclés pour entraîner les plus petits dans les écoles. Les acteurs des institutions étatiques de protection d’enfants sont impliqués dans la mise en œuvre du projet surtout dans le suivi des activités du projet. Les rencontres d’échange entre APEM, PIED et la RFFL se sont réalisées ainsi que les suivis conjoints entre les partenaires suscités.
Ce rapport rend compte des activités réalisées au cours l’année 2017, il présente les résultats obtenus par rapport aux indicateurs et leurs impacts sur les populations puis les difficultés rencontrées au cours du trimestre.

FFL Rapport annuel 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *