Le Centre Multifonction pour la protection et la promotion des droits des enfants

Après sa mise en service en janvier 2011, le centre multifonction d’APEM ONG, construit grâce à une subvention de l’Ambassade de France, a permis d’offrir plusieurs services en faveurs des enfants comme :

Ouverture de la salle informatique et le cyber

L’ouverture de cette salle informatique au troisième trimestre de l’année a servi de cadre à l’initiation de 37 élèves, écoliers et étudiants à l’outil informatique. Ces derniers ont reçu durant un mois une formation théorique et pratique sur les logiciels comme Word, Excel et internet. Ils ont été soumis à un examen de fin de formation qui a été sanctionné par un diplôme.
L’abonnement à Bénin Télécom pour la connexion internet ADSL a lancé les activités du cyber. Doté d’une dizaine d’ordinateurs, 1139 internautes ont ouverts des comptes et fréquentent régulièrement le centre pour des recherches et pour échanger des mails.

Accueil et écoute des enfants en situation difficile au centre

Avec ces deux dortoirs, le centre a hébergé des enfants en situation difficile. Ces enfants ont bénéficié d’une prise en charge à travers l’écoute, l’hébergement (prise en charge alimentaire et sanitaire) et la réintégration en famille ou la réinsertion à l’école ou dans des métiers.

Le centre est installé à Parakou, route de Malanville, dans le quartier Dokparou dans la rue pavée qui conduit à l’école primaire publique de Wokodorou et à environ 400 m du goudron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *